Assemblée de la Force Aérienne 12 Oct 2010

Pourquoi créer une nouvelle association?

La réorganisation des forces armées & les nouvelles structures nécessitent une association qui aide à maintenir les traditions et l’esprit de la Force Aérienne.

Un bon nombre d’associations avec des buts spécifiques existent déjà.

Certaines d’entre elles rencontrent des problèmes de survie par l’âge avancé de leurs membres et le nombre décroissant de ces derniers.

Un appui extérieur aux responsables de la FAé est régulièrement le bienvenu.

Former un front, mettre du poids dans la balance exige une association forte.

Ne pas agir indépendamment mais 100% en accord avec les responsables de la Force Aérienne.

Informer les anciens et les sympathisants et créer ainsi une atmosphère de Goodwill.

Appel à des volontaires pour élaborer les statuts de l’association.

Objectif: août - septembre 2011

Le groupe de travail se réunit les 30 Nov 2010 - 20 Jan - 17 Mar - 21 Avr et 9 Mai 2011 pour fixer le type et les objectifs de l’association et pour élaborer les Statuts.

Le 9 mai: réunion de création de l’association.

Statuts déposés officiellement et premier Conseil d’Administration (CA).

Président, 2 Vice-présidents, Secrétaire, Trésorier sont élus.

Le CA se réunit les 28 juillet et 25 août 2011 afin de préparer le « Lift-off » meeting du 2 septembre 2011.