Généralités

Chers amis, membres et anciens de la Force Aérienne Belge et sympathisants.

Le 12 Octobre 2010 un groupe d’une cinquantaine de membres et d’anciens de la Force Aérienne se sont réunis afin de se concerter sur le passé, le présent et l’avenir de la Force Aérienne Belge.

Cette assemblée décida de créer une association ayant pour but de soutenir la Force Aérienne .

Un groupe de travail fut créé et les statuts de cette nouvelle association furent élaborés.

Le 9 Mai 2011 la Belgian Air Force Association vit le jour.

L'association a pour objectifs:

· Mettre en valeur la Force Aérienne Belge parmi ses membres, la population civile et tous les intéressés.

· Entretenir des liens étroits avec la Force Aérienne Belge et lui assurer son support dans le cadre d’activités diverses.

· Perpétuer et valoriser l’histoire et les traditions de la Force Aérienne Belge.

· Promouvoir l’amitié entre ses membres.

· Entretenir des relations avec les associations similaires tant au sein de notre pays qu’avec celles de l’étranger.

Qui peut devenir membre de cette association?

Comme membre Effectif:

· Les fondateurs comparant à l’acte de constitution.

· Les personnes qui servent ou ont servi à la Force Aérienne Belge dans n’importe quel grade ou fonction, comme militaire actif, volontaire ou comme milicien.

Comme membre Adhérent:

· Les ayant droits (famille, partenaire …) des personnes mentionnées ci-dessus.

· Ceux qui apportent leur concours moral ou financier et qui désirent contribuer aux activités de l’association.

Le but final de la Belgian Air Force Association est de devenir une association forte avec une représentation très large et un nombre suffisant de membres pour être entendue où et quand il le faut.

Amicalement vôtre

Le comité fondateur