Préface Wings n° 13

All Day
07/05/2018

000000

Dans la préface du Wings 13 la BAF Association témoigne son support aux membres de la Force Aérienne qui se donnent cœurs et âme pour le maintien d’une Force Aérienne performante.

Ci-joint le texte de cette préface:

Menteur ! Menteur ! Sale menteur !
Ceci est la plupart du temps la dernière défense d’un enfant confronté à une dure vérité, un fait incontournable, à un tort dur à admettre.
On peut comprendre une telle réaction désespérée de la part d’un enfant.
Lorsque des adultes lancent en public ce genre d’accusations pour tenter de malgré tout prouver qu’ils ont raison, l’on ne peut que déplorer la petitesse du geste.
Si ceux qui doivent encaisser ces reproches injustifiés se sont investis corps et âme pour une juste cause, pour la sécurité de leur pays, pour la sécurité de leurs subordonnés, pour l’exécution efficiente des missions qui leur sont confiées par le gouvernement, tout être humain digne de ce nom ne peut que désapprouver cette façon d’agir.
Si les personnes qui traitent quelqu’un de menteur d’une manière aussi impertinente et grossière en public – et ce sans en avoir la moindre preuve – sont des représentants du peuple, alors il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
Tout cet acharnement ne concerne au demeurant qu’un aspect qui est totalement à côté de l’essence du vrai problème. Les vieux F-16 belges peuvent-ils encore voler ? Evidemment, ils peuvent encore VOLER. Voler, oui, les Spitfires volent encore. Les locomotives à vapeur peuvent-elles encore rouler ? Evidemment, mais cela est-il efficient ? Et est-ce que cela permet encore à ceux à qui des missions ont été confiées de les remplir ?

Ne perdons plus de temps avec cette discussion stérile. Laissez-moi seulement assurer tous ceux au sein de la Défense qui se sont investis de façon inconditionnelle pour la sécurité du personnel, maintenant et pour les années à venir, du soutien indéfectible de la Belgian Air Force Association.
Nous savons que vous n’aviez à l’esprit que la bonne exécution des missions actuelles et futures.
Nous savons que vous ne visez ce qu’il y a de mieux pour l’avenir de notre pays et pour l’image de la Belgique auprès de ses alliés.
Nous vous en remercions, et comme disait La Fontaine :
La …….. n’atteint pas les blanches colombes.

G Vanhecke
Lt Gen Avi e.r.