Razzle Blades: un A-109 haut en couleur

Beauvechain

jeudi, 10:00 - 18:00
28/01/2021

Beauvechain, jeudi 28 janvier. C’est sous une pluie tenace que le service images et relations publiques (IPR) nous accueille au 1Wing de Beauvechain. Malgré la pluie incessante, masqués et encapuchonnés, nous allons assister à la présentation de la nouvelle décoration portée par l’Agusta ‘’ H-46 ‘’ du A 109 Demo Team. Une déco spéciale, colorée, appliquée à l’occasion des 75 ans de la Force Aérienne belge. Un beau travail réalisé par les peintres du 1 Wing, selon un projet de Jeroen Van Veenendaal .Les Commandants aviateurs Jo Jacobs et Stijn Soenens, déjà bien connus du public européen pour leurs remarquables prestations sur A-109, seront cette saison encore les pilotes de ce robuste hélicoptère. Ils sont tous deux instructeurs au sein de la 17eme Escadrille du 1Wing.Il ne reste plus qu’à souhaiter que la covid disparaisse vite et nous donne l’occasion de les admirer lors d’événements aériens en Belgique, dont le point culminant devrait-être les Belgian Air Force Days à Florennes programmé les 26 et 27 juin 2021.Croisons les doigts… Serge Nemry.

1. ouverture des portes du Shelter.

2. Razzle Blades émerge du brouillard…

3-4. Razzle Blades, un design réussi.

5. Pilotes et mécanos.

6. Jo et Stijn.

7. Avec le WINGS, c’est plus sympa!

8. Sortie du shelter.

9. Pret à prendre son envol.

10. Le loup, emblème du 1 Wing.

11. Passage à basse vitesse et basse altitude.